Livraison offerte en france métropolitaine dès 69€ d’achat !

QUELS CADEAUX ZÉRO DÉCHET À OFFRIR À UNE JEUNE MAMAN ?

Notre top 3 des cadeaux zéro-déchet pour jeune maman

Peut-être accueillez-vous dans votre entourage des nouveaux-nés ? Contrez le baby blues des jeunes mamans avec des cadeaux zéro-déchet qui font plaisir ! Avec bébé, on croule sous les objets jetables : couches, lingettes, produits en tout genre. Une naissance, c’est l’occasion d’offrir des cadeaux nécessaires et respectueux de l’environnement pour les mamans. Cette dernière est en pleine dépression post-partum ? Choisissez donc de l’utile et de l’agréable. Pour cette période pleine d’amour mais aussi d’incertitudes, on vous a dressé notre top 3 des cadeaux de naissance à faire à une jeune maman.

Maman qui tient son bébé

1. Offrir à la jeune maman du temps pour elle

C’est bien connu, les jeunes mamans sont bien souvent fatiguées après un accouchement. Même si elles ne le montrent pas toujours, elles ont avant tout besoin de calme et de repos. Pour que cela soit possible, offrez-lui de se dégager du temps ! Vous êtes très proches et vous faites confiance depuis longtemps ? Proposez-lui de garder son bébé, même pour une courte durée, le temps d’une sieste ou d’une sortie pour prendre l’air. Sinon, dégagez-lui du temps en facilitant son quotidien. Prenez-lui un panier de linge à repasser, cuisinez-lui quelques plats familiaux qu’elle pourra congeler et utiliser quand bon lui semble. Vous lui rendez visite ? Ne vous imposez pas trop longtemps; elle a besoin de se reposer, et ce, même si elle ne vous le dit pas. Elle vous en sera reconnaissante. N’oublions évidemment pas le jeune papa. Vous pouvez proposer de garder le bébé pour une soirée. L’occasion pour le couple de jeunes parents de se faire une sortie à deux, comme un restaurant ou une séance de cinéma.

2. Offrir une oreille attentive au baby-blues

Parfois il ne faut pas grand-chose pour soulager une jeune mère. Écoutez-là ! Ne conseillez que si elle vous questionne, ne donnez pas de recommandations si elles ne sont pas réclamées. Ne faites pas douter la maman, elle est la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour son bébé. En période de post-accouchement, elle est surtout fragile. Laissez-la vous exposer ses craintes, ses peurs ou ses doutes. Permettez-lui de vider son sac parfois, quitte à laisser couler quelques larmes aussi (merci la chute d’hormones !). Il faut qu’elle sache que vous êtes là, si elle a besoin. Vous êtes créative ? Réalisez des petites cartes avec des pensées positives, qui l’accompagneront jour après jour dans son quotidien de maman. Autre idée pour l’apaiser et l’accompagner en pensée chaque journée, partagez avec elle des playlists de vos meilleures chansons : musique cocooning, anti-déprime, girl power. À elle la petite bulle de chaleur, de douceur, ou d’énergie positive.

3. Offrir des cadeaux pour prendre soin d’elle

Huile de massage

Sur le moment, une jeune maman se rend compte qu’elle a parfois à peine le temps de prendre une douche… Passées quelques semaines, elle aura sûrement envie de prendre soin d’elle. Vous pouvez lui offrir par exemple un soin relaxant en institut. Un massage ou soin du visage ou du corps peut s’avérer un excellent moyen de lâcher prise et de détente. Pour des petites attentions, pensez aux accessoires qu’on utilise dans la salle de bain pour prendre soin de soi : des lingettes démaquillantes lavables toutes douces, un savon à l’odeur apaisante. Si vous désirez la laisser choisir, vous pouvez toujours opter pour la carte cadeau !

Avec du temps pour elle, de l’attention de ses proches et des petits cadeaux pour prendre soin de soi, la jeune maman devrait être prête à affronter la période charnière post-accouchement. Vivre avec un nouveau né est intense et demande de l’énergie ! Bravo à vous de contribuer au bien-être de bébé en prenant soin de sa douce maman.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

L’univers Hokko

Suivez-nous sur Instagram !

conseils zéro déchet

S'inscrire à la newsletter

Pour être informer des bons plans & des nouveautés !

Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations relatives à l’activité de HOKKO.  Vous êtes libre de vous désinscrire quand vous le souhaitez.

© Hokko 2022 – Tous droits réservés – Design by WAW GRAFIK

15% de bienvenue

Inscrivez vous à notre newsletter, découvrez nos nouveautés & astuces zéro déchet et recevez votre code de réduction.