Livraison offerte en france métropolitaine dès 69€ d’achat !

RECYCLER SON CARTON D’ENVOI

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Le carton fait partie de notre quotidien et est souvent placé à la poubelle de tri après son utilisation.
Pourtant, derrière son apparence très simpliste, c’est un objet biodégradable qui peut être réutilisé à l’infini pour des usages divers.

Hokko vous dévoile quelques astuces simples pour donner une seconde vie à vos cartons d’envoi pour vous diriger vers une maison zéro déchet.

Carton

Utiliser votre carton pour un second envoi

Le carton est un matériau solide qui peut facilement supporter une dizaine de kilos.
Plus simple qu’acheter du carton postal pour un envoi, réutiliser le carton de vos anciens colis ou celui de vos courses qui n’ont pas pu être mises dans votre sac à vrac Hokko est une alternative possible.

Une solution idéale pour envoyer vos colis vente de seconde main ou vos cadeaux zéro déchet.

En complément du furoshiki

Très écologique, le furoshiki est un morceau de tissu plié qui troque les paquets cadeaux jetables pour un emballage durable et réutilisable.

Si besoin et si par exemple le présent est très fragile, emballez l’objet dans un carton en complément de votre furoshiki Hokko. Cela permettra d’assurer le bon état de votre cadeau. Découvrez comment utiliser le furoshiki pour un habitat plus éco-responsable.

Le conseil Hokko : le carton peut aussi être utilisé comme étiquette attachée à vos cadeaux. Recevoir un présent avec un petit mot doux, c’est toujours très appréciable.

Touche de créativité assurée !

Furoshiki bordeaux

Comme dessous de verre

Lors d’une soirée en famille ou entre amis, le carton peut servir de dessous de verre pour protéger vos surfaces/meubles des tâches, éclaboussures et éviter de laisser des marques collantes sur votre jolie table.

Ces dessous de verres sont facilement personnalisables, en ajoutant du liège pour un objet bi-matière ou, si vous souhaitez les accorder à la couleur de votre salon, avec de la peinture maison.

Si jamais un petit incident se produit sur votre table, il existe une solution simple et écologique à base de vinaigre blanc : mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, appliquer cette préparation sur un chiffon propre et sec puis, frotter la tâche pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle ait disparu.

Dessous de verre en carton

Utiliser le carton pour des DIY

Le carton est le matériau principalement retrouvé dans les Do It Yourself sur internet.

Simple d’utilisation, de différents formats et facile à travailler, les possibilités sont infinies pour créer un objet éco-responsable à partir de cette matière.

Voici des idées de création à partir de quelques bouts de carton : fabriquer un paravent pour séparer les espaces de votre pièce ou pour servir de mur de fond lors d’une conversation vidéo, utiliser le carton pour créer des cadres à la taille de vos photos, ou même bricoler un cache-pot.

Cadre illustration en carton

Activités manuelles avec les plus petits

Le carton est la matière principale des activités manuelles à faire avec vos petits bouts.

Offrir aux enfants un jouet éco-responsable, c’est leur offrir un jouet durable, solide et qui ne nuit pas à leur santé.

Voici quelques idées d’activités manuelles à préparer le temps d’une après-midi :
Créer une petite épée pour accompagner un déguisement de chevalier, réaliser une étoile 3D pour la décoration de la chambre, et pour les habitués d’activités manuelles : fabriquer un théâtre de marionnettes.

Il vous reste quelques cartons dont vous n’allez pas donner une seconde vie ?

Pas d’inquiétude, d’autres personnes en ont sûrement besoin !

Vous pouvez mettre un petit mot à l’entrée de votre immeuble en mentionnant le nombre de cartons dont vous disposez, ou les déposer à des collectivités comme l’école la plus proche de chez vous, un centre de loisirs, à une bibliothèque ou à des associations caritatives par exemple.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

L’univers Hokko

Suivez-nous sur Instagram !

conseils zéro déchet

S'inscrire à la newsletter

Pour être informer des bons plans & des nouveautés !

Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations relatives à l’activité de HOKKO.  Vous êtes libre de vous désinscrire quand vous le souhaitez.

© Hokko 2022 – Tous droits réservés – Design by WAW GRAFIK

15% de bienvenue

Inscrivez vous à notre newsletter, découvrez nos nouveautés & astuces zéro déchet et recevez votre code de réduction.