Livraison offerte en france métropolitaine dès 69€ d’achat !

PRÉPARER UNE VALISE RESPONSABLE

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez, la vie “normale” reprend petit à petit, et cela nous indique également que les vacances d’été (ou week-ends estivaux), c’est pour bientôt.

Hokko vous livre tous ses conseils pour préparer une valise responsable, des astuces pour emporter l’essentiel et pour continuer à tendre vers le zéro déchet, même en vacances.

Valise de vacances

Une valise zéro déchet

En commençant par le sens littéral : si une nouvelle valise est au programme, penser seconde main, c’est limiter la production de ces accessoires très polluants. Et, cherry on the cake, si c’est une valise vintage, ça fait son petit effet 😉

Valise

Penser essentiel & multi usage

Ensuite, pour son contenu, penser essentiel et non “juste au cas où”.

Préparer toutes ses affaires et prendre une valise plus petite que prévu en enlevant le troisième tee-shirt blanc de votre sélection (cela peut même permettre de faire du tri !). L’art du multi-usage est aussi très pratique pour limiter les quantités : un grand foulard pour une tenue chic ou en bandeau pour remplacer un chapeau, du baume pour hydrater les lèvres et soigner ses ampoules…

Une valise plus légère, c’est autant de poids à transporter en moins, mais aussi un impact direct plus faible pour la planète.

Le nécessaire de toilette minimaliste

Penser également essentiel pour les accessoires de la salle de bain, en s’attaquant à la trousse de toilette, véritable “mini-valise” dans la valise, en emportant son dentifrice solide, ses carrés démaquillants lavables, son cure oreille.

UNE bonne crème hydratante ou une huile au lieu de huit, c’est amplement suffisant (comme le dirait nos mamans dans cet article dédié à leurs conseils zéro déchet)

Produits HOKKO

On n’oublie pas le savon & shampoing solide ainsi que sa brosse à dents en bois rechargeable, à emporter dans nos pochettes voyage responsables : en 100% coton enduit, elles permettent de les transporter tout en restant étanches.

Du plus pour du moins

Emporter sa gourde, pour qu’elle nous suive partout lors des vacances et ainsi éviter l’appel à la bouteille d’eau en plastique achetée à la dernière minute juste avant le départ ou lors de virées sur place

Pour limiter les contenants polluants, quelques sacs à vrac ou en tissu pour avoir toujours la possibilité de faire ses courses ou son marché en mode éco-responsable

Si le lieu des vacances doit être entretenu, on embarque ses essentiels de la cuisine zéro déchet : brosse à vaisselle rechargeable, essuies tout lavables, perles de céramique, charlottes alimentaires et savon solide de vaisselle, toujours transportable dans nos pochettes savons imperméables.

savon solide

Et vos deux meilleurs alliés pour un ménage green et efficace : du bicarbonate et du vinaigre blanc.

Du moins pour du plus

Si au contraire, on opte pour un hôtel, il est tout à fait possible de demander avant l’arrivée, si vous le souhaitez bien sûr, à ne pas avoir de produits dits superflus : savons en flacon, cotons à usage unique, cotons tiges, shampoing liquide etc.

Idem pour la ventilation, ultra énergétique, en demandant de l’éteindre (au moins) lorsqu’on est en vadrouille

On vous souhaite de merveilleux moments au bord de la mer, à la campagne ou en montagne !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

L’univers Hokko

Suivez-nous sur Instagram !

conseils zéro déchet

S'inscrire à la newsletter

Pour être informer des bons plans & des nouveautés !

Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations relatives à l’activité de HOKKO.  Vous êtes libre de vous désinscrire quand vous le souhaitez.

© Hokko 2022 – Tous droits réservés – Design by WAW GRAFIK

15% de bienvenue

Inscrivez vous à notre newsletter, découvrez nos nouveautés & astuces zéro déchet et recevez votre code de réduction.