Livraison offerte en france métropolitaine dès 69€ d’achat !

RENTRÉE ZÉRO DÉCHET

Que vous soyez de retour de vacances ou en train de profiter des derniers moments de détente de la saison, la rentrée va bientôt pointer le bout de son nez. Pour transformer ce retour à la réalité parfois un peu “dur”, on vous donne toutes nos astuces pour que cela se passe en douceur pour vous, et, par la même occasion, pour la planète.

Femme qui tient du blé dans sa main

Un état d’esprit bienveillant pour tendre vers le zéro déchet

Comme à chaque nouveau cycle (nouvelle année, rentrée, changement de saison), l’envie de s’améliorer nous passe par la tête. Je l’appelle le “symptôme des bonnes résolutions” : on part à bloc, avec une liste interminable de changements à opérer dans ses habitudes de vie. Résultat ? Cela devient souvent trop lourd et on finit par… ne rien faire du tout.

La bienveillance est donc le maître mot pour réussir à faire évoluer ses habitudes, zéro déchet ou non : on se donne des objectifs réalisables, comme faire du sport 1 fois par semaine pour commencer, avoir toujours sa gourde dans son sac, aller au marché au moins 2 dimanches par mois pour des produits de saison.

Produits HOKKO

Et on “s’aide” dans cette démarche avec des produits zéro déchet qui ne vous donneront même pas l’impression d’avoir changé la façon de consommer : charlottes alimentaires, carrés démaquillants réutilisables, essuies-tout lavables, perles de céramique et autres essentiels zéro déchet pour la cuisine et la salle de bain.

Un très bon début pour un mode de vie plus responsable 🙂

Continuer les bonnes habitudes prises en vacances

Certains de nos conseils pour une valise zéro déchet ont été mis en place pendant vos vacances ? Ils peuvent vous suivre également en revenant !

Si vous avez adoré flâner au marché et (re)découvrir le vrai goût des fruits & légumes locaux, c’est le moment de se renseigner sur celui proche de chez vous. Muni de vos sacs à vrac, les courses deviendront un plaisir toute l’année.

Fruits et légumes sur étagères

Vous avez aimé vos balades en vélo en bord de mer ? Pourquoi ne pas adopter ce moyen de locomotion plus souvent dans vos déplacements du quotidien.

Réutiliser pour mieux consommer

La rentrée au travail ou à l’école est souvent accompagnée d’une multitude d’achats de consommation. On commence par faire le point sur ce qu’on peut réutiliser, et pour le reste, on privilégie la seconde main, pour participer à l’économie durable et limiter la surconsommation. Idéal pour une nouvelle chemise bien coupée ou la calculatrice au modèle obligatoire des enfants !

Les bases éco-responsables pour petits et grands

  • Miser sur du durable pour les fournitures des enfants : règles en métal ou bois non verni, cartable en matière responsable, sacs à vrac pour un fruit au goûter, stylos rechargeables, etc

cahier et stylo de rentrée

  • Avoir une gourde, pour qu’elle nous suive partout dans la journée et ainsi éviter l’appel à la bouteille d’eau en plastique.
  • Quelques sacs en tissu pour avoir toujours la possibilité de refuser toutes formes de contenants plastiques.
  • Opter pour une lunch box version Hokko : des contenants de votre choix et charlottes alimentaires imperméables, les aliments secs dans nos sacs vrac, une serviette de table en lin lavé.

Belle rentrée à tous.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

L’univers Hokko

Suivez-nous sur Instagram !

conseils zéro déchet

S'inscrire à la newsletter

Pour être informer des bons plans & des nouveautés !

Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations relatives à l’activité de HOKKO.  Vous êtes libre de vous désinscrire quand vous le souhaitez.

© Hokko 2022 – Tous droits réservés – Design by WAW GRAFIK

15% de bienvenue

Inscrivez vous à notre newsletter, découvrez nos nouveautés & astuces zéro déchet et recevez votre code de réduction.